•  

     

    Elle n'avait pas le choix : elle devait continuer. Peut-être trouverait-elle un banc, quelque part, juste pour passer la nuit avant de chercher autre chose demain. Prenant une profonde inspiration, elle se remit en marche.

     

    # 08 #

     

    Elle était tellement abattue... Ce qu'elle avait appris il y a quelques jours avait bouleversé sa vie, qui était déjà bien assez bancale à son goût.

    Elle eut une petite pensée pour son père, tombé dans l'alcool car incapable d'affronter la douleur foudroyante que causa la mort de sa mère. Sa mère qu'elle avait si peur d'oublier et de décevoir...

    Elle chassa ces sombres pensées d'un revers de main. Non, elle faisait le bon choix, son père avait bien assez souffert comme ça.

     

    # 08 #

     

    Quand elle vit un peu plus loin un jeune homme blond, en train de fumer contre un mur, elle s'inquiéta un peu. Après tout, elle était seule, dans un coin apparemment pas très bien fréquenté, et on ne savait jamais quels malades pouvaient traîner dehors.

    C'est pourquoi, sans se méfier plus que ça, elle tourna dans la petite ruelle sur sa gauche.

     

    # 08 #

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Cet endroit était si sombre et sale qu'il lui faisait froid dans le dos. Chucky aurait pu sortir de derrière une poubelle que ça ne l'aurait pas surprise plus que ça. Mais elle ne fit pas demi-tour pour autant : un peu d'adrénaline ne pouvait pas lui faire de mal, et elle cesserait un peu de cogiter.

    Un peu plus loin, dans une impasse dont elle s'approchait dangereusement, s'élevait une voix menaçante.

    - Tu crois vraiment qu'il suffit de prendre tes affaires et te barrer ? Désolé, ma belle, mais t'es une pute, tu décides de rien. Et pourquoi ils t'ont relâchée ?

     

    # 09 #

     

    - Le chef croit que t'as parlé, et que tu vas un peu trop loin, ils nous a donc demander de régler ce...problème. Et quand Sean ordonne, moi j'préfère obéir. Ajouta-t-il, ne laissant que peu de doute quant à ses intentions.

    - Finissons-en. Ajouta une autre voix, froide et sans émotion.

     

    Emily écarquilla les yeux. Non mais ils se prenaient pour qui ces types ? Elle accéléra tout en veillant à ne pas faire de bruit.

    Ce qu'elle vit la fit frémir. Deux hommes étaient là, tenant chacun une arme en direction d'une jeune fille, recroquevillée sur le sol, terrifiée. « Non mais on voit ça que dans les films.» pensa-t-elle.

    Pourtant elle devait admettre qu'il n'y avait aucune caméra dans les alentours, et que la pauvre fille était en bien mauvaise posture.

     

    Ne prenant pas la peine d'évaluer les risques, elle se prépara à intervenir en débitant le flot d'insultes qui affluaient à cet instant, mais c'était sans compter sur sa maladresse maladive qui la fit trébucher. Elle ferma les yeux, attendant le douloureux atterrissage, qui n'arriva pas, une main lui attrapant fermement le poignet.

     

    # 09 #

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    # 10 #

     

    - Non, je... je voulais juste... bredouilla Eva, en proie à une crise de larmes.

     Alors qu'elle allait se résoudre à mourir comme ça, abattue d'une balle sur un sol sale comme une moins que rien, elle avait repris un peu d'espoir depuis l'arrivée de cette téméraire rouquine et de l'homme qui l'avait rattrapée, et qu'elle avait - à son grand soulagement - reconnu.

    Il allait l'aider, il...il ne les laissera pas faire, qu'elle essaye de se convaincre de toutes ses forces. Elle n'allait pas mourir aujourd'hui, hein ? Priait-elle, les yeux fermés.

     

    # 10 #

     

    - ...aller voir mon frère. Mais ils ne lui laissèrent pas le temps de finir sa phrase. Lorsque le coup de feu retentit, son visage traversa son esprit une dernière fois et elle s'écroula sur le sol.

    ***

    Quelque part dans un petit  studio parisien, un jeune homme répondant au nom de Lucca eu un étrange pincement au cœur alors qu'il planchait sur ses cours de médecine.

    La douleur le fit grimacer, et en relevant la tête, ses yeux croisèrent une vieille photo de sa sœur traînant sur le bureau. Il se détendit, attendrit par son si joli sourire, avant de se remettre à écrire.

     

    # 10 #

     

    ***

     

    # 10 #

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Au moment où il avait rattrapé cette rousse légèrement impulsive, il avait reconnu la petite brune par terre, prise pour cible par deux membres importants des Bricks dont un était loin de lui être inconnu. Il grimaça.

    Ces gars là ne plaisantaient pas et il n'était pas grand chose devant eux...  D'autant plus qu'il n'avait pas son arme sur lui, la laissant toujours dans son studio, et il doutait qu'ils puissent être très enclin au dialogue...

    Il fit signe à la jeune fille dont il venait d'éviter une monumentale chute de ne pas faire de bruit. Elle lui renvoya un regard si noir, qu'il se demanda un instant s'il ne préférerait pas finalement aller parler météo avec les deux gangsters.

     

    # 11 #

     

    Au moment où il baissa un peu sa vigilance, elle retenta une percée qu'il freina tant bien que mal, la bloquant contre le mur un peu brutalement.

    - Tu veux te faire tuer ou quoi ? chuchota-t-il.

    - Tu veux les laisser la tuer ou quoi ? Répondit-elle, du tac au tac. C'est ton problème, moi je ne vais pas les laisser faire ! Ajouta-t-elle en le repoussant violemment, son visage étant bien trop près du sien à son goût.

    - Tu ne sais pas à qui tu à affaires, moi si,  et là je te le dis, tu préfères rester là.

    - Dégonflé ! Balança-t-elle, en oubliant de baisser la voix, et Jillian lui plaqua violemment la main sur la bouche par réflexe.

    - Mais AÏE putiiiiiiin ! s'écrièrent-ils en même temps, Emily lui ayant mordu la paume, suite à sa brutale intervention.

     

    # 11 #

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    # 12 #

     

    Un coup de feu retentit, et Emily se précipita dans la ruelle, Jillian à ses trousses, tentant de la rattraper. Mais les deux hommes les ayant entendu se dirigeaient également dans leur direction, si bien qu'Emily heurta l'un deux violemment avant de s'écraser sur le sol.

    Elle ne remarqua pas tout suite l'arme qu'il avait pointée sur elle dans la seconde, fixant la silhouette sans vie de l'adolescente qu'elle avait vu tout à l'heure.  Elle éprouva soudain une rage indescriptible l'envahir envers les deux meurtriers.

    - Kris, arrête, elle est avec moi. Déclara Jillian.

    L'homme aux cheveux blancs leva les yeux vers ce dernier, et rangea son arme avant de tendre une main vers la pauvre toujours au sol, sans poser plus de questions.

    Mais elle l'ignora royalement, se relevant par elle-même avant de pester.

     

    # 12 #

     

    - Attends, tu le connais ? C'est ton pote, et t'as pas voulu intervenir ? C'est ton pote, et t'as pas osé lui demandé de pas tirer sur cette fille ? Non mais tu te fous de ma gueule ? Et puis t'es qui en plus ? Et vous ? Et ici ? C'est quoi ce bor... débita-t-elle, se moquant totalement de passer pour une hystérique compulsive.

    Mais elle s'interrompit  lorsque l'autre homme la menaça de son flingue, lui faisant bien comprendre qu'il serait préférable qu'elle se taise.

    - Pour ton pote, c'est ok, mais s'il déconne, je te considèrerais comme responsable. Mais elle, elle en a trop vu, Kris.

    - Je vais m'en occuper.

    - T'as intérêt. Je vais faire mon rapport à Sean, si tu ne t'en débarrasses pas,  tu sais que tu en subiras les conséquences. Ajouta-t-il, avant de tourner les talons pour enfin disparaître.

    Jillian frissonna en entendant ce nom. Sean Parks. Le chef des Bricks, et certainement l'homme le plus impitoyable et inhumain que la Terre ai pu porter, sa cruauté faisant trembler les gangs rivaux.

     

    # 12 #

     

     

     


    1 commentaire