• # 50 #

     

    Son visage s'assombrit soudain et d'un air froid, il fit signe à Kellen de venir avec lui dans la chambre de Jillian où ils s'enfermèrent dès que, à contre cœur, le jeune homme eut confié Jordane à une Emily intriguée, mais qui ne remarqua qu'à cet instant l'état de sa meilleure amie.

     

    Vêtue de sombre, dans une tenue qui cachait autant que possible ses formes, les yeux cernés et le visage fermé, son amie était aux antipodes de la Jordane qu'elle connaissait. Elle restait muette et immobile, paraissait vidée et à fleur de peau. Presque morte.

    Emily culpabilisa.

     

    ***

     

    Kellen et Jillian avait de quoi s'inquiéter de l'air grave qu'arborait maintenant leur habituellement imperturbable ami, car le même apparut bientôt sur leur visage lorsque Kris leur montra le message qu'il venait de recevoir :

     

    Une photo d'Emily...

     

     

    # 50 #

     


    ...accompagnée d'un message de très, très mauvaise augure.

      "L'homme qui veut vivre sans soupçon doit bien se garder de trahir"

     

    ...

     

     

    # 50 #

     

    Voilà la fin de cette 5ème MAJ, sur le 50è articles qui plus est ! (on rigole pas par ici !)

    J'espère qu'elle vous a plu, elle a pris un peu de temps également, désolée encore une fois... Mais je progresse, je progresse ! :P

    Je ne sais pas quand viendras la suite, vite j'espère, mais je suis un peu surbookée en ce moment (et c'est les vacances, alors imaginez en temps normal xD).

     

    Bisous à tous, et un plus gros à ceux qui me suivent régulièrement !

     

    Azuules

     

    VIDEO BONUS :


     


    10 commentaires
  • # 51 #

     

    Si quelques semaines plus tard Jillian s'était parfaitement remis de ses blessures, s'en tirant avec seulement une cicatrice peu visible sur le côté droit, Jordane, elle, était toujours aussi las qu'à son retour.

    Une sombre tristesse ne quittait jamais vraiment son regard, et malgré ses sourires à répétition, elle ne dupait pas ses amis qui faisaient seulement semblant de la croire.

     

    # 51 #

     

    Mais Kellen lui, ne parvenait plus à feindre. La détresse de sa femme le prenait aux tripes et était devenue la sienne, au point qu'attendre impuissamment qu'elle redevienne celle qu'elle était, avec sa joie et sa gentillesse,  son énergie, sa force...le bouffait. Intérieurement.

     

    Il se savait incapable de tenir le coup à long terme.

     

    Ils ne quittaient d'ailleurs presque plus leur appartement, Jordane préférant s'auto-exiler, encore trop fragile pour affronter l'extérieur, et les risques étant d'ailleurs encore trop importants.

     

    # 51 #


    votre commentaire
  • # 52 #

      

    Emily, formellement interdite de toute escapade à l'extérieur du studio,  téléphonait à Jordane tous les jours, mais cette dernière - lorsqu'elle consentait à répondre - restait bien silencieuse, augmentant le sentiment d'impuissance et d'inutilité de son amie, qui se contentait des rapports de Jillian lorsqu'il revenait de ses rares visites.

     

    Ce dernier passait aussi souvent que possible chez ses amis, inquiet pour son amie évidement, mais également soucieux de Kellen, en qui il lisait comme dans un livre ouvert.

     

    # 52 #

     

    Kris, depuis le message de menace, les évitait autant que possible, et aucun ne l'en blâmait. La situation était inquiétante et le jeune homme dans une position délicate. De toute évidence, quelqu'un avait découvert sa trahison, et attendait désormais dans l'ombre le moment idéal pour frapper. Frapper fort. 

     

    Car si jamais cela remontait jusqu'au sommet des Bricks, Kris était un homme mort. Il jouait donc la carte de l'ignorance, de celui qui n'avait rien à se reprocher et ne tenait donc pas compte de ces menaces, mais au fond de lui un mauvais pressentiment grandissait.

    Un jour ou l'autre,  il le savait, l'expéditeur se servirait de cette preuve - irréfutable - de sa trahison. . .

     

    # 52 #

     

     


    votre commentaire
  • # 53 #

     

    Pour l'heure, soucieux, Jillian se rendait justement chez son couple d'amis, afin de discuter de cette situation qui ne pouvait pas durer éternellement ainsi.

     

    Un danger planait au-dessus de chacun d'entre eux, une menace imprévisible qu'il ne pouvait plus supporter. Non pas qu'il s'inquiétait spécialement pour lui - il en avait vu d'autres - mais il se tracassait pour une petite rouquine, qu'il avait peur de ne pas pouvoir protéger.

     

    # 53 #

     

    Et cette peur lui occupait sans cesse les pensées, il était toujours tiraillé : rester à ses côtés pour veiller sur elle ? La laisser sans surveillance quelques heures pour soutenir ses amis ?

    Ne valait-il pas mieux que...

    Il balaya sa réflexion d'un revers de main.

    Il lui fallait les conseils de Kellen.

     

    # 53 #


    votre commentaire
  • ***

    # 54 #

     

    A peine deux heures plus tard, Emily avait vu Jillian revenir, et son cœur avait tambouriné dans sa poitrine quand elle l'avait vu. Elle s'était précipitée vers lui, manquant de tomber, comme à son habitude, mais il l'avait rattrapée sans difficulté.

     

    Il l'avait blottie contre elle : et c'était dingue, complètement dingue comme le simple fait de la voir, bien présente et en vie quand il ouvrait la porte, suffisait à balayer toutes ses angoisses.

    Il l'avait regardée tendrement, mais quelque chose dans son regard avait troublé Emily, même si elle n'aurait su dire quoi.

     

    Il avait furtivement déposé un baiser sur ses lèvres - à son grand étonnement - avant de l'entraîner à l'extérieur du studio, sans répondre à ses questions.

     

    # 54 #

     

    Elle avait sentie que quelque chose clochait, et se retrouvait maintenant assise face à JiIllian et Kellen, dans l'appartement de ce dernier, les entendant lui déblatérer des absurdités qu'elle n'écoutait même plus. Déconnectée, leurs paroles résonnaient dans son esprits et chacun avaient l'effet d'un coup de poignard.

    - Nous allons partir Emily, c'est trop dangereux ici.

    - Non, je...désolé, le mieux pour toi est de rentrer chez toi.

    - Je te raccompagne chez toi ce soir, nous partons dès demain. Kris te ramènera tes affaires dans les jours qui viennent.

    ...

    Une nouvelle fois, son monde s'effondrait, et elle ne pouvait apparemment rien y faire.

     

    # 54 #


    votre commentaire