•  

    - Vite Kellen, porte la, je te couvre. Allez ! S'impatienta Jillian.

    Mais il était trop tard : des bruits de pas précipités se firent entendre dans les escaliers.

     

    # 45 #

     

    Kellen déposa Jordane délicatement sur le sol. Pressentant le danger, il sortit son arme pour aller prêter main forte à son ami, seul face à des hommes sans pitié, qui n'hésiteront pas une seconde à faire feu.

    - K...Kellen...reste... Sanglota Jordane, terrorisée.

    - Il a besoin d'aide, mais je reviens, d'accord ? Je ne partirai pas sans toi. Murmura-t-il, tenant délicatement son visage entre ses mains. Déchiré, il posa un léger baiser sur ses lèvres, attrapa son arme, et s'élança hors de la lugubre pièce.

     

    # 45 #

     

    Il découvrit un Jillian en mauvaise posture, derrière la table du salon renversé pour se protéger des balles ennemis.

    Il n'eut pas le temps de réagir lorsque l'homme assommée, qui avait depuis repris ces esprits, le frappa violement au visage : un craquement écœurant et une souffrance insupportable s'en suivirent.

    Kellen, aveuglé de douleur,  ne put rien faire lorsque son attaquant l'empoigna violement par le col et lui mit un puissant coup de pied dans l'abdomen, lui coupant le souffle. Il trébucha sur le cadavre à l'entrée, et s'effondra, à moitié KO et désarmé, sur le bitume.

     

    # 45 #


    votre commentaire
  • # 46 #

     

    Jillian avait vu toute la scène. Il avait compris que son ami était mal en point, mais lorsqu'il vit l'agresseur sortir également de la bâtisse, arme à la main, il sortit de sa cachette sans réfléchir. Evitant une balle de justesse, tirée par un type, blessé à la jambe, posté dans les escaliers, il s'élança vers la sortie.

    L'homme se trouvait au-dessus de Kellen, pris au piège, et pointa lentement son arme en direction du front du jeune homme avec un sourire carnassier qui lui glaça le sang.

    Un tir fusa et Jillian s'effondra avant de pouvoir le sortir de là.

     

    Kris rebaissa son arme.

     

    # 46 #


    1 commentaire
  • ***

    # 47 #

     

    Abasourdie, Emily avait assisté à ce massacre et n'en croyait pas ses yeux. Tremblante, elle ne voyait plus que le corps de Jillian, ensanglanté et inerte, trahi par quelqu'un en qui il avait une confiance aveugle.

    Son cœur lui faisait mal. Affreusement.

     

    Oubliant les risques, elle se précipita vers lui et se jeta près de son corps, le serrant désespérément contre elle, ravagée de tourments.

    - Jill'... Jillian... Répétait-elle dans une sombre transe en le berçant doucement.

     

    # 47 #

     

    - Att...Attention... Suffoqua Jillian en crachant du sang.

    Se retournant brutalement, Emily vit une arme braquée droit sur elle : le coup  de feu avait attiré l'attention de l'adversaire de Kellen, moment d'inattention qui allait lui coûter cher. Ce dernier, ayant repris ses esprits, en avait profité pour ramasser son arme et lui cribler le dos.

    Il tomba, mort, à côté d'Emily qui lança un regard reconnaissant au jeune brun.

     

    Leurs ennemis étaient tombés. Kellen se releva péniblement et retourna précipitamment à l'intérieur. Kris était là, en train d'enlever la balle de la jambe d'un Bricks inconscient. Ils se fixèrent un instant, silencieux et le cœur lourd.

     

    # 47 #


    votre commentaire
  • ***

    Quelques heures plus tard...

     

    # 48 #

     

    Le jour commençait à se lever lorsque Jillian ouvrit enfin les yeux sur une petite tête rousse endormie à ses côtés. Il sourit, attendri.

    - Emy ? Chuchota-t-il.

    -Hmmmhmmmmf.

    - Toujours aussi éloquente, hein ? Rigola-t-il.

    - Humf, mouais... Maugréa son interlocutrice en redressant doucement la tête. Haaaaan, Jillian ! T'es réveillé, t'es réveillé, t'es réveillé ! Se réjouit-elle, en se jetant sur lui et lui volant un baiser dans le feu de l'émotion.

    Il grimaça de douleur, à cause de son épaule blessée.

    - Oh...hum...excuse-moi. Rougit-elle.

    Sur le visage de Jillian, écarlate, s'étira un sourire béat lorsqu'elle s'en alla pour le laisser se reposer.

     

    # 48 #

     

    Des papillons dans le ventre, Emily remit pourtant vite les pieds sur terre à la vue de la personne qui attendait, les bras croisés, dans le salon.

     


    votre commentaire
  • # 49 #

     

    Dans ce même salon, Kellen tenait blottit contre lui une Jordane silencieuse, incapable de se séparer l'un de l'autre : elle par peur et lui, par culpabilité...  

    Car à cet instant, Kellen se sentait douloureusement coupable de ne pas avoir su protéger celle qu'il aime au-delà du possible. Celle qui restait stoïque depuis son retour, par sa faute.

    Sa faute... Il déglutit de rage. Une rage dirigée envers lui même.

     

    Emily entra à cet instant, et son visage se décomposa en voyant Kris.

     

    # 49 #

     

    - Qu'est-ce que tu fous ici ? Dégage ! Espèce de...de...traître ! Hurlait-elle, folle de rage.

    - Calme-toi Emily ! La coupa Kellen.

    - Pardon ? Non mais t'es de quel côté toi, il a failli tuer ton meilleur pote ! Putin mais il était pas avec nous, je l'ai vu !

    - Ecoute Emy, Kris est un des meilleurs tireurs que je connaisse, si il avait voulu tuer Jillian il l'aurait fait. Je suis sûr qu'il y a une explication. Ajouta-t-il, levant un regard interrogateur vers Kris, qui s'était tût jusqu'à présent.

    - Soit je le blessais de sorte qu'il passe pour mort, soit Tom le descendait. Lâcha le concerné dans un haussement d'épaules, avant de sortir furtivement son portable.*

     

    # 49 #

     

    * je sais pas si c'est très clair : en gros Kris a tiré sur Jillian avant le fameux Tom (celui qui était blessé à la cuisse dans les escaliers) pour que Tom le croit mort et ne le tue pas.


    votre commentaire