• # 05 #

      

      ***

     

    # 05 #

     

    Tenant toujours sa main dans la sienne, il ralentit sa course, et tendit l'oreille. Mais aucun bruit n'était audible aux alentours, mis à part la respiration haletante de la brunette. « Etrange...» pensa-t-il. Ils n'avaient effectivement pas courut longtemps, et il était intrigué par le fait que ce policier, qu'il avait déjà croisé et dont il connaissait la détermination, puisse déjà avoir laissé tomber. Mais en repensant à son air médusé lorsqu'ils avaient décampé, il entama un rire obscure, voire carrément flippant, qu'il accompagna d'étranges haussements d'épaules.

     

    Soudain, la jeune fille arracha sa main de la sienne, ce qui coupa net son hilarité. Il se retourna vers elle, surpris. Ce qu'il vit aurait pu lui serrer le cœur, mais Jillian avait l'habitude de croiser des personnes totalement désespérées lorsqu'il dealait. Que pouvait-il faire ? Rien, absolument rien, et cela l'agaçait souvent. 

     

    Il avait choisit cette vie pour se libérer de toutes contraintes, mais on ne se refait malheureusement pas, et il gardera toujours son grand cœur, qu'il tente ardemment de masquer...

     

    # 05 #

     

    Des larmes perlaient à ses yeux, qu'elle essuya d'un coup sec. Tentant de maîtriser sa respiration et ses tremblements, elle ferma les yeux, avant de dépasser Jillian en le bousculant légèrement.

    - Je rentre chez moi. Déclara-t-elle, d'un ton froid.

    Elle fit à peine trois pas avant de se retourner vers lui, pour lui souffler un « Merci... » à peine audible, d'une voix enfantine.

    Et devant la reconnaissance qui brillait dans son regard, Jillian aurait pu la prendre de ses bras et essayer de la rassurer, mais elle était déjà loin.

     

    # 05 #


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :