•  

    # 06 #

     

    Il avait lui aussi repris sa route, allant retrouver ses amis il ne savait trop où, et en sortant de la ruelle, une voiture de police apparut, une silhouette familière à l'arrière. Elle le dépassa, ses passagers ne le remarquant pas tandis qu'il la suivait du regard, adossé contre un mur et les bras croisés.

    - Il t'aidera sûrement mieux que moi. Souffla-t-il, presque soulagé. Il savait que le commissaire essaierait de l'aider à s'en sortir, ce type étant bien trop altruiste pour laisser une adolescente retourner dans cet endroit sans rien faire.

    Continuant son chemin, il ralluma une clope. En tirant la première bouffée, il lâcha un soupir de contentement. Il se faisait tard, le froid devenant mordant, et il décida de rentrer dans son appartement situé pas très loin d'ici, qui avait un peu tourné au squat depuis que ses amis s'y rendaient à chaque temps libre.

     

    # 06 #

     

    Il réprima un frisson à la vue d'une rouquine qui marchait le long de la route, en uniforme scolaire, et qui semblait avoir la tête bien trop ailleurs pour se soucier du froid qu'il faisait.

    Lui qui pensait avoir mérité un peu de repos, il la vit s'engouffrer sans vraiment regarder dans les ruelles d'où il venait à peine de sortir.

    Non mais on me prend vraiment pour un babouin d'eau douce, là. Ronchonna-t-il, exaspéré par toutes ses filles qui ne peuvent décidemment pas faire un peu attention, tout en se rendant d'un pas pressé vers l'endroit où il l'avait perdue de vue quelques instants plus tôt.

     

    # 06 #

     


    3 commentaires
  •  

    -> Avril Lavigne - I'm with you <-

     

    ~*~

     

    Emily marchait depuis des heures. Elle sentait ce froid la dévorer, la faim la tenailler, et sa fatigue s'intensifier, mais elle n'y faisait pas vraiment attention. A cet instant, il y avait seulement  deux choses dont elle avait parfaitement conscience.

     

    # 07 #

     

    La première ? Elle était totalement perdue.

     

    # 07 #

     

    Elle avait traversé de nombreux endroits qu'elle ne connaissait pas, sans vraiment les regarder cependant, et elle serait bien incapable de dire comment elle était arrivée dans ce quartier. Il fallait avouer que le sens de l'orientation n'avait jamais été son fort...

     

    # 07 #

     

    Ces murs menaçants souvent recouverts de graffitis, les poubelles renversées et ce silence oppressant ne lui rappelaient décidemment rien. Elle devrait sûrement s'en inquiéter, peut-être même prendre ses jambes à son cou, mais son cœur était bien trop lourd ce soir pour qu'elle s'en soucie.

     

    # 07 #

     

    La deuxième chose dont elle était sûre était qu'elle ne pouvait en aucun cas rentrer chez elle.

    Cela vaudrait mieux pour tout le monde, sa décision était prise, et elle ne se dégonflerait certainement pas devant ce "léger " problème.

     

    # 07 #

     

     Elle n'avait rien sur elle : ni argent, à part quelques pièces trainant au fond de sa poche, ni vêtements, pas même son téléphone portable.  Mais par-dessus tout, elle n'avait nulle part où aller...

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    Elle n'avait pas le choix : elle devait continuer. Peut-être trouverait-elle un banc, quelque part, juste pour passer la nuit avant de chercher autre chose demain. Prenant une profonde inspiration, elle se remit en marche.

     

    # 08 #

     

    Elle était tellement abattue... Ce qu'elle avait appris il y a quelques jours avait bouleversé sa vie, qui était déjà bien assez bancale à son goût.

    Elle eut une petite pensée pour son père, tombé dans l'alcool car incapable d'affronter la douleur foudroyante que causa la mort de sa mère. Sa mère qu'elle avait si peur d'oublier et de décevoir...

    Elle chassa ces sombres pensées d'un revers de main. Non, elle faisait le bon choix, son père avait bien assez souffert comme ça.

     

    # 08 #

     

    Quand elle vit un peu plus loin un jeune homme blond, en train de fumer contre un mur, elle s'inquiéta un peu. Après tout, elle était seule, dans un coin apparemment pas très bien fréquenté, et on ne savait jamais quels malades pouvaient traîner dehors.

    C'est pourquoi, sans se méfier plus que ça, elle tourna dans la petite ruelle sur sa gauche.

     

    # 08 #

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique