• # 51 #

     

    Si quelques semaines plus tard Jillian s'était parfaitement remis de ses blessures, s'en tirant avec seulement une cicatrice peu visible sur le côté droit, Jordane, elle, était toujours aussi las qu'à son retour.

    Une sombre tristesse ne quittait jamais vraiment son regard, et malgré ses sourires à répétition, elle ne dupait pas ses amis qui faisaient seulement semblant de la croire.

     

    # 51 #

     

    Mais Kellen lui, ne parvenait plus à feindre. La détresse de sa femme le prenait aux tripes et était devenue la sienne, au point qu'attendre impuissamment qu'elle redevienne celle qu'elle était, avec sa joie et sa gentillesse,  son énergie, sa force...le bouffait. Intérieurement.

     

    Il se savait incapable de tenir le coup à long terme.

     

    Ils ne quittaient d'ailleurs presque plus leur appartement, Jordane préférant s'auto-exiler, encore trop fragile pour affronter l'extérieur, et les risques étant d'ailleurs encore trop importants.

     

    # 51 #


    votre commentaire
  • # 52 #

      

    Emily, formellement interdite de toute escapade à l'extérieur du studio,  téléphonait à Jordane tous les jours, mais cette dernière - lorsqu'elle consentait à répondre - restait bien silencieuse, augmentant le sentiment d'impuissance et d'inutilité de son amie, qui se contentait des rapports de Jillian lorsqu'il revenait de ses rares visites.

     

    Ce dernier passait aussi souvent que possible chez ses amis, inquiet pour son amie évidement, mais également soucieux de Kellen, en qui il lisait comme dans un livre ouvert.

     

    # 52 #

     

    Kris, depuis le message de menace, les évitait autant que possible, et aucun ne l'en blâmait. La situation était inquiétante et le jeune homme dans une position délicate. De toute évidence, quelqu'un avait découvert sa trahison, et attendait désormais dans l'ombre le moment idéal pour frapper. Frapper fort. 

     

    Car si jamais cela remontait jusqu'au sommet des Bricks, Kris était un homme mort. Il jouait donc la carte de l'ignorance, de celui qui n'avait rien à se reprocher et ne tenait donc pas compte de ces menaces, mais au fond de lui un mauvais pressentiment grandissait.

    Un jour ou l'autre,  il le savait, l'expéditeur se servirait de cette preuve - irréfutable - de sa trahison. . .

     

    # 52 #

     

     


    votre commentaire
  • # 53 #

     

    Pour l'heure, soucieux, Jillian se rendait justement chez son couple d'amis, afin de discuter de cette situation qui ne pouvait pas durer éternellement ainsi.

     

    Un danger planait au-dessus de chacun d'entre eux, une menace imprévisible qu'il ne pouvait plus supporter. Non pas qu'il s'inquiétait spécialement pour lui - il en avait vu d'autres - mais il se tracassait pour une petite rouquine, qu'il avait peur de ne pas pouvoir protéger.

     

    # 53 #

     

    Et cette peur lui occupait sans cesse les pensées, il était toujours tiraillé : rester à ses côtés pour veiller sur elle ? La laisser sans surveillance quelques heures pour soutenir ses amis ?

    Ne valait-il pas mieux que...

    Il balaya sa réflexion d'un revers de main.

    Il lui fallait les conseils de Kellen.

     

    # 53 #


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique