• # 22 #

     

    ***

    # 22 #

     

    Pour ne pas prendre de risques inutiles, Jillian avait préféré se rendre personnellement à l'adresse qu'Emily lui avait indiqué, ayant pour mission de récupérer quelques affaires et de laisser une lettre à destination du père de cette dernière.  

    C'était à l'autre bout de la ville, et il était bien curieux de savoir comment elle avait pu atterir aussi loin de chez elle. Et surtout, pourquoi ?

     

    Il entra sans frapper, et se dirigea discrètement vers le couloir de la modeste maison - à la tapisserie plutôt douteuse -, là où sa chambre était censée se trouver.

    "C'est tout con, c'est la première à gauche !", rumina Jillian intérieurement.

     

    # 22 #

     

    Car dans la pièce derrière cette fameuse porte, il découvrit ce qui ressemblait plutôt à une cuisine. Une forte odeur d'alcool lui prit immédiatement le nez et il découvrit une triste scène.

    Un homme, le père d'Emily en conclut-il, était littéralement endormi sur la table, une bouteille de Martini vide devant lui. Attristé, il posa silencieusement la lettre près de lui, veillant à ne pas se faire remarquer et referma la porte sans bruit.

    Il eut un petit pincement au cœur, croyant comprendre les raisons de la fuite d'Emily. Pourtant, il était loin de la vérité...

     

    Il découvrit finalement la fameuse chambre, qui était en vérité sur la droite (il se promit d'ailleurs de se moquer de ses lacunes en orientation pour le prochain siècle à venir), remplit rapidement un sac qui trainait sur le lit et remarqua sur la commode une photo de famille.

    Emily, enfant, apparaissait aux côtés de ses parents, blottis l'un contre l'autre et rayonnants. Touché, il était curieux de savoir comment cette famille avait pu voler en éclat et se promit de questionner Emily au moment propice.

     

    Il la fourra également dans le sac, avant de s'en aller.

     

    # 22 #

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :